Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Le monde enchanté de Myo
10 avril 2016

Ma 1ere adoption

Cela fait pas mal de temps que je restais émerveillée devant tous ces blogs de poupées charmée autant par leurs tenues faites par des doigts de fée que par les poupées elles-mêmes plus belles les unes que les autres, Comment ne pas craquer à un moment dans ces conditions ? En tout cas c'est chose faite depuis peu. Après mûre réflexion et de longues hésitations j'ai franchi le pas et en 2 temps 3 mouvements j'ai commandé il y a quelques jours de cela la 1ère de mes filles adoptives une jolie poupée Wichtel de Rosemarie Müller sur le site ICI..

20160409204137189

Bien que ces poupées dites de collection assez onéreuses il faut le dire ne soient pas à la portée de toutes les bourses, mon 60e anniversaire approchant à grands pas valait bien ce cadeau d'exception ;). On se trouve des excuses comme on peut n'est-ce-pas ?

Cruel dilemne sur le site quand il s'agit d'en choisir une seule alors qu'on les trouve toutes aussi mignonnes avec leurs joues bien rondes. Finalement c'est la petite Olive avec sa jolie frimousse et ses belles tresses blondes que j'ai adoptée. J'ai même décidé de la rebaptiser " Olivette ". Pourquoi Olivette parce qu'elle ne mesure que 26 cm contrairement à d'autres poupées qui mesurent 32 cm..

Il faut reconnaitre qu'Olive ou plutôt Olivette a su y faire pour me faire craquer, comment résister à ses yeux ronds pleins de malice et son petit air espiègle, trop difficile pour moi et je ne le regrette pas ;)..

J'attendais avec une impatience non dissimulée l'arrivée de ce colis sans résultat jusqu'à samedi alors que la fiche d'expédition indiquait bien une expédition la veille et une livraison en cours le jour suivant.

Samedi midi toujours pas de colis en vue et puis tout à coup vers 13 h en plein déjeuner un coup de sonnette imprévu a tout chamboulé. J'en ai même retrouvé le sourire perdu jusque là. J'étais tellement surprise et folle de joie en même temps que j'en aurais embrassé le livreur pour le remercier de sa venue si tardive un samedi :D.

Ce beau cadeau tant attendu était enfin là devant moi. Il ne me restait plus qu'à ouvrir le paquet pour en découvrir le contenu. Cela n'a pas tardé, le repas n'a jamais été aussi vite expédié que ce jour-là :D.

A l'intérieur, emballée dans un papier kraft vert pomme, une jolie boîte cartonnée bien calée, et lacée avec du raphia. Dans la boîte très solide entourée de papier de soie, Olivette était là toute menue, juste un peu secouée par le voyage les cheveux quelque peu en bataille mais en bon état c'était le principal..

IMG_20160409_132957

IMG_20160409_133628a

IMG_20160409_133351

IMG_20160409_133556

IMG_20160409_133600

Juste à côté d'elle une pochette rouge contenant une seconde pochette rose contenant un porte-clef en forme de chouette, une enveloppe avec la facture et un mot de bienvenue pour les parents adoptifs sans oublier sous la poupée le précieux certificat de garantie attestant de son authenticité ;).

Olivette est aussi mignonne que sur la photo, je dirais même plus elle est irrésistible, comment ne pas être émue et sourire en regardant sa bouille.. On a envie de la croquer, de la prendre dans ses bras, de la caliner très fort et de l'emporter partout avec soi, pour ne pas la perdre des yeux.. Comment ne pas l'aimer très fort, cette petite Olivette,  elle sera même la mascotte du blog :).

IMG_20160409_133614a

C'est la première fois que j'achète une poupée à ce prix là et même si cela demande quelques sacrifices, je ne regrette absolument pas mon achat. On dit bien " Quand on aime on ne compte pas ". Eh bien j'ai choisi de me faire ce plaisir et comme on n'est jamais mieux servie que par soi-même c'est fait ;).

Il faut bien cela de temps en temps non ?. Y aura-t-il d'autres achats dans un proche ou lointain avenir, je ne saurais le dire même si j'aimerais bien qu'elle ne reste pas seule cette jolie poupette. Pour le moment il est trop tôt pour en parler, Olivette est la bienvenue à la maison, toute la famille l'a adoptée même mon chien :D et ce n'est pas prêt de changer ;).

Merci de m'avoir lue !

Myo

Publicité
Commentaires
M
Re-coucou Myo!<br /> <br /> Je viens de faire une longue balade sur les articles de ton blog.<br /> <br /> J'aime tes jolies images, tes petites histoires, et ton orthographe!... Et oui, beaucoup trop blogeurs ne sont pas en peine en faisant des tas de fautes. Moi, ça me gène un peu, c'est ainsi.<br /> <br /> J'ai donc vu que ta collection augmente petit à petit.<br /> <br /> J'ai admiré ta jolie Zwergnase. Oui, la collection 2016 est très belle. J'en possède trois: une grande, le p'tit mec et la petite soeur.<br /> <br /> Je viens d'acquérir ma 3ième Wichtel Schildkröt. Reçue ce matin, elle est encore dans son carton. Plus je vais attendre, plus je vais savourer l'instant de sa, de ma, découverte. Elle sera dans mon "chez moi" la semaine prochaine. Je vais lui confectionner "son" vêtement propre à elle, ce weekend.<br /> <br /> Elles sont tout de même deux fois moins cher que les modèles uniques. C'est un choix dans sa vie: d'aucunes collectionnent des pulls, des vêtements chers et de marques pour s'habiller, moi, ce sont les poupées ! Chacun son truc!<br /> <br /> Je le quitte en te souhaitant un bon samedi et un bon dimanche.<br /> <br /> Bises, Nicole-Mamielol
Répondre
C
Coucou ! Je découvre ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien. Pour une première adoption, tu as choisi une bien jolie poupée. J'adore les wichtel et la tienne est adorable. Je m'abonne à ta newsletter et je vais regarder le reste de ton blog. Bisous et bonne soirée !
Répondre
B
Ces petites Witchel ont effectivement leur coût mais elles sont toutes très attachantes ! Bonne journée :-)
Répondre
R
Très belle poupée , je serai volontiers le photographe officiel de cette petite chose , merci d'avance à bientôt
Répondre
♥ Le monde enchanté de Myo
Publicité
Sylvia Natterer - Käthe Kruse

IMG_2655

DSC_0311

IMG_2606

IMG_2852

DSC_1357

Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 208
Publicité