Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Le monde enchanté de Myo
28 avril 2016

Entre nous

Après avoir découvert ce beau texte sur la théorie des cuillères chez MamieLol que je vous invite à lire, j'avais envie de vous en dire un peu plus sur moi. Habituellement je ne m'épanche jamais publiquement sur ce sujet mais après avoir lu ce texte si vrai je ne pouvais pas faire autrement que de le partager :).

84b36d7bbf5e7e37dc1959b4c89e5752_3_5_0_620_623_620_623_0015516574

Comme pour d'autres personnes il y a des " héritages " qu'on supporte pendant toute une vie dont on se passerait bien. Est-ce une malchance ou une chance ? Personnellement et avec le recul je pense que c'est plutôt une chance. Malgré les difficultés, les galères, les douleurs, les hospitalisations répétitives, les traitements aux lourdes conséquences et les séquelles sur le corps de plus en plus difficiles à masquer avec les années, je n'aurais pas voulu qu'il en soit autrement.

83510383

Pourquoi je considère cela comme une chance en ce qui me concerne tout simplement parce que cela m'a rendu humble du moins je le pense malgré les difficultés au quotidien, les regards curieux et insistants, les critiques de ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils ne vivent pas, je suis heureuse de vivre chaque instant qui m'est donné pleinement.

Etre " différente " fait prendre conscience des priorités,  de la beauté de ce qui nous entoure, tout cela nous ramène à la réalité des choses. A partir de là il reste peu de place pour gémir et se plaindre. Pourquoi perdre son énergie quand elle est limitée et tellement précieuse. Il faut l'économiser quand les jours se suivent et ne se ressemblent pas.;

Je me suis tellement retrouvée dans certains de ces écrits, de devoir compter les cuillères dans la journée que je ne pouvais pas ne pas en parler. Savoir que d'autres endurent des souffrances elles aussi permet de relativiser les siennes. On se contente comme on peut me direz-vous mais il le faut bien :). Essayer d'apprivoiser sa maladie pour mieux vivre avec à défaut de pouvoir vivre sans ;).

83510383

Faire de son mieux chaque jour avec les moyens du bord, s'en contenter au lieu de ne rien faire ou de se focaliser sur ce qui n'a pas pu l'être.

Voir le côté positif des choses en sachant apprécier à sa juste mesure les " exploits " du quotidien (des banalités pour d'autres) quand la journée s'achève, permet d'oublier le reste,

Voilà où j'en suis aujourd'hui mais je ne me laisse jamais abattre. Quand je flanche comme cela nous arrive à tous à un moment ou un autre heureusement cela ne dure pas. Mon entourage est précieux pour ces moments là. A d'autres c'est moi qui booste mon entourage à chacun son tour et ainsi va la vie. 

J'ai pris une résolution à défaut de pouvoir faire tout ce que j'aimerais faire je fais ce que je peux et pour le reste c'est mon corps qui fait sa loi, D'accord ou pas il aura toujours le dernier mot alors autant ne pas le contrarier :D..

83510383

Se réveiller chaque matin, apprécier ce qui peut l'être, garder son humour et sa joie de vivre, s'adonner à ses passions sont des moteurs pour avancer et surmonter bien des obstacles dans la vie..

Les douleurs ne se partagent pas, on peut les comprendre mais personne ne pourra jamais les ressentir ni se mettre à la place de l'autre. Bien des maladies ou handicaps sont " invisibles " mais ils existent bel et bien pour ceux qui les " subissent " au quotidien.

Ils mobilisent le corps et l'esprit à chaque instant. Le rythme des journées est différent chaque jour, rien ne peut être planifié longtemps à l'avance, chacune d'elles peut apporter son lot d'imprévus c'est ainsi.

Les jours patraques sans énergie suivent d'autres un peu meilleurs où la machine peine à démarrer mais se remet en route au ralenti., Le poids de l'âge et du vécu font que le moindre effort se paye au prix fort, impossible de ne pas en tenir compte. Voilà ce que j'avais envie de vous confier aujourd'hui :).

83510383

On dit bien : " Il y a des jours avec et des jours sans, eh bien les jours sans il faut faire avec ! C'est aussi cela ma philosophie de vie :).

Une nouvelle journée ensoleillée commence, que demander de +.. Léa se joint à moi pour vous la souhaiter excellente ;).

IMG_20160418_115118

Merci à tous pour vos visites

Myo

 

Publicité
Commentaires
B
C'est un beau partage pas évident à faire. Pas toujours facile de vivre avec les douleurs. Que tu puisses le positiver est super et le soutien des proches est également une bonne thérapie. Mais bien sûr ça n'empêche pas les hauts et les bas. Je te souhaite un très bon week-end. Bisous
Répondre
M
Bonjour Myo,<br /> <br /> Merci de te confier avec tes mots très touchants.<br /> <br /> Nos passions peuvent nous aider au quotidien et c'est ce qui est important. Trouver du réconfort et de la motivation dans ce que l'on peut, c'est précieux.<br /> <br /> Je te souhaite un doux après-midi.<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
P
Une réalité et un constat que l'on garde à l'esprit , quand on sait ce qu'en dure <br /> <br /> certaines personnes au quotidien et vivent avec la douleur aussi mentale , que physique .<br /> <br /> Et le regard des autres est parfois cruel.<br /> <br /> Se plaindre ne changera rien , savoir rester humble , supporter avec bonne humeur ,<br /> <br /> sourire car les autres n'y sont pour rien .<br /> <br /> C'est une belle leçon de vie , je connais cette maladie .... ma mère l'a .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
♥ Le monde enchanté de Myo
Publicité
Sylvia Natterer - Käthe Kruse

IMG_2655

DSC_0311

IMG_2606

IMG_2852

DSC_1357

Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 221
Publicité