Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Le monde enchanté de Myo
28 septembre 2016

Mon Jardin secret

Aujourd'hui c'est d'un tout autre sujet que je voulais vous parler. Depuis quelques temps jai un nouveau dada mais c'est avant tout un remède simple et sans danger pour gérer le stress de la vie quotidienne ou prendre du recul avec internet quand c'est nécessaire.

Trouvé chez Mamilol à qui je tenais à faire un petit clin d'oeil je trouve cette activité de coloriage pour adultes très agréable et ludique à la fois, je ne la connaissais pas du tout auparavant.

Avec ses précieux conseils, et quelques recherches sur internet j'ai trouvé ce qu'il me fallait, voici mon 1er shopping, il ne manque que le taille-crayon sur la photo. Le choix est tellement vaste je me suis arretée là pour commencer mais je sais déjà qu'il va y en avoir d'autres affaire à suivre ;).

COLORIAGE3

Celui que je tenais absolument à avoir c'est le beau livre " Jardin Secret " de Johanna Basford aux Editions Marabout. A vrai dire je ne suis pas allée bien loin pour faire mon premier essai je me suis arrêtée à la 1ère page du livre :).

Je vous parlerais des agendas 2016 et 2017 plus longuement par la suite, il est vrai que même si l'année est plus qu'entamée je tenais à avoir celui de 2016 pour débuter.

Et me voilà lancée dans une activité régressive oh combien agréable loin de tout ce qui m'entoure pendant plusieurs heures d'affilée. Un moment de détente et de bienfait où j'ai pu donner libre court à mon inspiration du moment et à mon imaginaire :D. A ce moment précis, j'étais en communion avec mon père aujourd'hui disparu, moi la petite fille admirative devant sa belle écriture et ses dessins.

COLORIAGE1

Et dire que je n'avais plus de crayons de couleurs dans les mains depuis bien longtemps sinon pour mes petits enfants :). Voici quelques étapes de ce 1er coloriage :

COLORIAGE6

Même s'il est loin d'être parfait, il y a quelques débordements ça et là, je suis malgré tout assez contente du résultat..

Jardin secret 1a

Fait-il le colorier avec des feutres pour plus d'éclat ou pas, cela mérite réflexion, on verra bien..

Voilà c'est terminé pour aujourd'hui, on se retrouve très bientôt pour la suite de mes voyages imaginaires et colorés dans mon jardin secret

pour celles que cela intéresse bien entendu ;).

35215e5a

En attendant je vous souhaite une belle journée

avec du soleil bien entendu d'ailleurs il est bien là aujourd'hui :)

110231308

et je vous remercie de m'avoir lue ;).

Myo

Publicité
Commentaires
B
Le dessin et le coloriage sont des sources de détente. J'ai pratiqué les deux et le coloriage des mandalas m'aidait également comme pour toi le coloriage de ces superbes dessins à me recentrer. Bon dimanche Bisous
Répondre
M
J'ai fait un gros oubli: "Merci de m'avoir citée comme tu l'as fait. C'est un grand honneur!"<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
M
Bonjour Myo!<br /> <br /> Me voici venue pour admirer ton premier coloriage et le choix de tes livres.<br /> <br /> Tu as vraiment bien choisi tes coloris pour ta page de présentation de Jardin Secret, -l'incournounable album-. Bravo!<br /> <br /> J'attends avec impatience le Christmas de Johanna Basford toujours. J'espère qu'il sera en boutique avant Noël que l'on puisse en profiter.<br /> <br /> J'ai commencé une double-page (s) sur Forêt Magique qui est très joli aussi. Tout ce qu'elle dessine est merveilleux et m'enchante. Elle a un vrai empire aujourd'hui cette dessinatrice.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis comme toi donc je te comprends totalement, mes pensées vagabondes lorsque je colorie. Cela repose, détend l'esprit. Une bonne thérapie !<br /> <br /> Mais je n'avais pas encore entendu parler d'activités régressives. Tu m'as bien fait sourire.<br /> <br /> Personnellement, je ne pense pas régresser en pratiquant quelque activités manuelles. Au contraire, je me vois progresser dans chacune grâce aux trucs et astuces trouvées à droite et à gauche, via le Net ou ailleurs. Et je préfère faire du coloriage, des petits habits de poupées, que consulter et avaler des tas de cochonneries de médocs. J'en ai assez souvent d'avance en antidouleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> - Pour prendre mes dessins en photographies, je pose le livre sur ma table de séjour, elle est juste devant une fenêtre. Jamais je ne laisse le soleil venir directement sur la page. Plutôt je mets celle-ci sous l'éclairage d'une lumière blanche. Je pose une grosse pince du côté des pages qui risqueraient de se refermer et j'appuie ensuite ce côté sur le dossier d'une chaise pour que la page à photographier soit bien à plat. Et je cadre au maximum. Ensuite, je m'aide avec Picasa pour mes retouches.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu nous montreras d'autres jolis coloriages sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nicole-Mamielol
Répondre
M
Bonjour Myo,<br /> <br /> Le coloriage est très agréable et fait beaucoup de bien. Tu as raison.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Cela fait deux activités régressives : jouer à la poupée et faire du coloriage. Je n'ai pas encore cédé à la deuxième mais à force de voir vos petites merveilles... je ne jure de rien !
Répondre
♥ Le monde enchanté de Myo
Publicité
Sylvia Natterer - Käthe Kruse

IMG_2655

DSC_0311

IMG_2606

IMG_2852

DSC_1357

Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 222
Publicité