Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Le monde enchanté de Myo
20 juin 2018

Un essai de robe bain de soleil pour fêter l'été

27ed9008

A la veille de  l'été je vous propose un article

un peu particulier puiqu'il s'agit d'un ouvrage au tricot.

 ee6b9603

  Bien que j'ai déjà tricoté auparavant

le langage du tricot et du crochet
ne m'est pas familier et la plupart des tutos
sont indéchiffrables quand on débute.

 index (2)

Il y a un temps pour tout me direz-vous

c'est vrai et c'est pourquoi j'avais envie de faire

quelque chose moi-même :


Une robe pas trop compliquée

pour l'une de mes poupettes pourquoi pas

une robe dos nu.


Bien sûr les pro remarqueront de suite

les petits défauts visibles sur la robe

mais le modèle semble enchanté

de la porter ;).

 48sq3hpg

DSC_9357

DSC_9360

48sq3hpg

Pour la petite histoire j'avais  commencé ce tricot

sans vraiment savoir ce que ça allait donner

 

en utilisant des points que je connaissais déjà

et au fur et à mesure de l'avancement

l'idée de la robe d'été s'imposait.

 index (2)

Ce tricot je l'ai souvent laissé de côté puis repris

le voilà enfin terminé après avoir fait

 

les dernières coutures directement

sur le modèle heureusement

sans incident ;).

48sq3hpg

DSC_9309

48sq3hpg

Plusieurs poupettes ont participé aux essayages

certaines sans succès comme Ronja

DSC_9299

48sq3hpg

cela ne l'a pas empêché de faire le pitre

DSC_9300

 48sq3hpg

pour amuser toute la galerie :D.

DSC_9301

48sq3hpg

C'est  Nora l'heureuse élue et le modèle

une poupée Paola Reina  qui prend

 la pose pour vous la présenter plus en détails :).

DSC_9307

 48sq3hpg

DSC_9313

48sq3hpg
Pour la laine le choix était vite fait

entre un blanc cassé et

un rose fuchsia les seuls en stock

 j'ai préféré le fuchsia.
index (2)
Quelques poses au soleil très présent ces derniers jours

DSC_9357

48sq3hpg
pour la voir en entier
DSC_9358

48sq3hpg

Heureusement les vidéos YOU TUBE

étaient là pour me rafraichir la mémoire

sur quelques bases oubliées :).

index (2)

Pour les points utilisés je vous laisse la parole

vous les connaissez mieux que moi ;).

index (2)

Et voici mon 1er  essai au tricot

réalisé avec un peu d'imagination

et de système D et surtout beaucoup

de patience qui fait le bonheur de Nora.

nora robe d'été1

48sq3hpg

C'est bien simple elle ne veut plus la quitter ;). 

 DSC_9360

48sq3hpg

Et comme nous sommes à la veille de l'été

 cette robe dos nu ne pouvait pas mieux tomber.

 nora robe d'été

48sq3hpg

Sur cette lancée j'avais commencé autre chose

entre-temps

DSC_6275a

48sq3hpg

toujours avec la même couleur et au point damier

comme  ICI.

tricot 1

48sq3hpg

un tricot qui est sur le point d'être terminé

il ne me reste plus qu'à faire la bandoulière :).

aa65aa96


Je vous souhaite un agréable mercredi

b23848e3

et un très bel été.

index (2)

Il semblerait qu'il va faire très très chaud aujourd'hui.

82a6228a

 Merci infiniment pour vos petits mots

et vos visites toujours appréciés.

Bienvenue aux nouvelles abonnées.

tricot10

Bon tricot et à  bientôt !

Myo

Publicité
Commentaires
J
Je la trouve fort réussie moi cette petite robe et en plus c'est une couleur que j'affectionne beaucoup.<br /> <br /> Elle a une jolie tête ta Nora.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Débutante en tricot ou autre, on l'a toutes vécues et que du bonheur ensuite ! Ta petite robe est ravissante et très bien faite, Nora ne veut plus la quitter et elle a bien raison ! Bonne soirée et bonne continuation !
Répondre
B
C'est de retenter le tricot et tu verras ça revient très vite, la preuve tu es déjà dans les points fantaisies. Nora est très contente de sa robe. Je pense que tu devrais voir pour Ronja car elle a l'air d'avoir envie d'une petite robe fait par toi ;-) Belle fin de journée Bisous
Répondre
W
Bravo pour tes essais au tricot, tu as su persévérer et le résultat est tout à fait honorable. <br /> <br /> D'ailleurs Nora ne veut plus quitter sa robe, c'est bon signe ! <br /> <br /> Avoir utilisé des points autres que le jersey et le point mousse pour débuter, c'est super bien ! Bravo. <br /> <br /> Bien marrant les essayages avec ta Wichtel !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous; <br /> <br /> Agnès
Répondre
M
Un grand BRAVO pour ces débuts au tricot!! Tu es douée, il faudrait que je me lance aussi mais j'ai toujours un truc à faire!! lol<br /> <br /> J'aime beaucoup cette adorable robe et tes filles ont l'air ravi aussi, même celle qui fait le pitre!! ;)<br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
♥ Le monde enchanté de Myo
Publicité
Sylvia Natterer - Käthe Kruse

IMG_2655

DSC_0311

IMG_2606

IMG_2852

DSC_1357

Archives
Visiteurs
Depuis la création 42 223
Publicité